• Cap Sensations

Présentation de Carnac

Dernière mise à jour : 21 mars

Carnac est une commune française située dans le département du Morbihan.

Celle-ci est connue pour être le plus grand site mégalithique au monde ainsi que pour sa station balnéaire qui en fait une destination de vacances très prisée.

Les 3 principaux sites d'alignements de Carnac sont les suivants : le Ménec, Kermario et Kerlescan. Pour mieux comprendre l'histoire des alignements, vous pouvez vous rendre à la Maison des Mégalithes, à l'entrée du site du Ménec.

Vous pouvez aussi visiter, lors de vos vacances, le Musée de Préhistoire de Carnac, qui est le premier musée au monde de mégalithisme.


La station balnéaire de Carnac dispose d’un grand nombre d’hébergements (Airbnb, campings, gîtes, locations saisonnières, hôtels, camping…), de nombreuses activités, des magasins, des restaurants, des bars ainsi que des boîtes de nuit.

Carnac est idéale comme destination de vacances.

La commune dispose de 5 plages : Beaumer, Légenèse, Ty Bihan, St-Colomban, ainsi que la Grande-Plage.


Lors de votre séjour, vous aurez un large choix d'activités : baignade, randonnées sur les sentiers côtiers, paddle, planche à voile, club de plage, châteaux de sable, canoë, jet-ski, bouée tractée, catamaran, pêche à pieds, excursions dans le Golfe du Morbihan, etc.

A vous d'organiser votre séjour selon vos envies !


Chaque année, l'Office de tourisme et la Ville de Carnac met en place des rendez-vous annuels tels que la fête de la musique, des concerts sur la plage, des apéros, des feux d'artifices, des marchés, des braderies… de quoi vous occuper durant votre séjour !

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout